Beauville

logo du site
  • Beauville
  • Beauville
  • Beauville
  • Beauville

Accueil du site > Commune > Présentation de la commune

Présentation de la commune

Montant la garde à l’extrémité du plateau, le village, semblant né du roc, surplombe fièrement la vallée. Bastide classique par sa structure, elle s’organise autour d’une place à cornières ou alternent vieilles maisons de pierre et maisons à colombage. A l’entrée du village, une grande place carrée de 100 m de côté environ est plantée de marronniers.

 

Le village est ceinturé de remparts que vous pouvez découvrir en flânant et ainsi profiter des magnifiques points de vue sur les vallées et collines environnantes.

 

En vous baladant, ne manquez pas de d’admirer le château des XIIIème et XIVème siècles, à l’extrémité ouest du village.

 

Au centre du village, l’église St Jacques vous ouvre ses portes. Datant des XIVème et XVIème siècles, elle offre une superbe porte Renaissance ainsi qu’un clocher-porche

 

Beauville, anciennement Boville (ville du bœuf) résista, paraît-il victorieusement au siège des anglais pendant la guerre de 100 ans.

IMG 6149 min

Beauville appartient à la Communauté de Communes Porte d’’Aquitaine en Pays de Serres (CC PAPS), qui a été créée le 1er janvier 2013, issue de la fusion des communautés de communes des Coteaux de Beauville et des Deux Séounes, elle compte 13 communes.

La CC PAPS est un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) à fiscalité propre.

La CC PAPS associe toute ces communes au sein d’un espace de solidarité, qui élaborent un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace.

http://www.ccpaps.fr/



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF